Fête Culinart

Zoo galerie, fidèle à son esprit d'ouverture, a décidé d'organiser une grande manifestation de culinart.
Nous vous remercions de nous poser cette question.
Réponse n°1 : le "culinart", mot inventé en 1589, vient du latin culinaire "cuisine" et de art "science, savoir".
Réponse n°2 : le "culinart", dixit Pierre Desproges (Dieu hait son âme), c'est l'art "IN" et réciproquement.

Zoo galerie a donc retenu, il va sans dire, la première définition.

Nous sentons votre faim de savoir ce qu'il y aura à croquer.
Eh bien, chers zooamateurdarts, vous allez le savoir en deux temps trois mouvements. Premièrement et ce sera le seul : une exposition de CULINART avec trois artistes, Jean Claude Gaignard, Jean Racamier et Olga Loukoum à la Zoo Galerie. Deuxièmement et qui vient après, une fête gustative et artistique, préparée par quatre artistes CULINART, Uli de Belzebet, Véronique Follet, Olga Loukoum et Luce Tukru, dans un haut lieu pour l'occasion gastronomique.

L'exposition CULINART
Afin de garder le secret de la cuisine Zoo Galerie, nous avons décidé de rester très discret sur la forme que prendra l'exposition.
Nez en moins, nous pouvons vous dire que Jean Claude Gaignard nous présentera un travail autour d'un animal, que Jean Racamier animera des machines aux titres aussi évocateurs que appareil à mesurer l'enlisement du persil dans le beurre, excavatrice à chocolats, machine à remuer le bouillon de ma poule, on mangera des sprats et on vomira dans des sacs en papier, et que Olga Loukoum nous emballera avec sa nouvelle collection haute couture CULINART.

La fête CULINART
En quoi que c'est y que ça consiste. Eh bien, "zoobouffeuréamateurdeculinart", voici le principe de la fête CULINART.
Nos quatre artistes CULINART, Uli de Belzebet, Véronique Follet, Olga Loukoum et Luce Tukru, fascinées qu'elles sont par les possibilités plastiques de la cuisine, réaliseront une performance collective totalement éphémère (et persil). Véritable œuvre présentée sous la forme de tableaux, sculptures, et installations entièrement mangeables. Au gré de l'appétit des convives (c'est-à-dire les zooschmeurs et zooschmeuses), l'œuvre disparaîtra (Dieu hait son âme, dixit Pierre Desproges dans son œuvre posthume).
L'ensemble de cette fiesta sera dignement animé par un concert de musiques actuelles (rock, cha-cha, mambo et aciiiid music !).