« (Je ne me plains pas, je dis juste ne pas avoir assez de level). »
L’écriture de Jihye Jung ne va pas chercher bien loin son inspiration, elle provient directement de son quotidien le plus trivial et des multiples questionnements qui l’accompagnent, plaçant au même niveau les interrogations existentielles et la liste de courses, les réflexions sur l’entretien de sa chevelure et les considérations sur la vérité bouddhique. Pour cette artiste d’origine coréenne, la méconnaissance de la langue française devient le creuset pour une poésie de l’émerveillement.
Resterenvie de Jihye Jung est le fruit d'une collaboration entre Zéro2 éditions pour la collection Fraîches Fictions et l'École supérieure d’art et de design TALM-Le Mans.
Jihye Jung est née en Corée du Sud en 1999. Diplômée de la Kaywon Highschool of Arts en 2018, elle étudie par la suite aux beaux-arts du Mans, où elle obtient un DNA en 2021 avec mention pour la qualité de réalisation des pièces, puis un DNSEP (MAGMA) avec les félicitations du jury, en 2023. En 2022, elle a montré son travail dans « Pleine lune en poissons » au centre d’art Les Capucins, à Embrun, et également durant l’exposition « Le Monde », sinon rien, lors de la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne, à la Cité du design. En 2023, elle participe à l'exposition « Suite à la crue soudaine de l'Ilyama » à la salle d'exposition des Quinconces au Mans. En janvier 2024, elle a aussi présenté ses œuvres dans le cadre de l’exposition collective « Chaperons rouges, flaques, crues soudaines et autres micro-récits tangentiels » au centre d'art contemporain Zoo à Nantes. Elle est invitée en mars 2024 à réaliser une exposition personnelle « Pense et Bête (Beasty Notes) », au centre d'art Les Bains Douches Alençon. Elle a été en résidence aux beaux-arts du Mans, dans le cadre du programme « Les Affluents », afin de préparer cette exposition. Récemment, son livre Resterenvie est coédité par Zéro2 éditions et TALM-éditions pour la collection Fraîches Fictions.